
La magie des mots, du récit. C’est ce qui m’a porté depuis l’enfance et ce, notamment grâce à ma maman, grande lectrice qui m’a toujours lu des tas d’histoires. Les yeux rivés sur les livres, la tête dans d’autres univers, j’ai donc grandi en rêvant.
Très jeune, ma soif d’histoires me pousse à me passionner pour l’écriture et je rédige mes premières histoires sur le vieil ordinateur de la maison. Mon imagination ne connaît pas le repos, je vis mille vies que j’invente ou que je lis.
Dès lors, je n’ai pas cessé d’écrire, d’inventer, de travailler les mots (dans mes écrits mais aussi au travers d’autres arts dont je me passionne comme la musique, le théâtre ou encore (et surtout aujourd’hui dans ma carrière de décoratrice/accessoiriste) le cinéma.
Je vis avec cette magie du récit et je me rends compte d’une chose très importante : les livres peuvent sauver des vies. Aussi, je veux écrire pour faire rêver et donner de l’espoir à ceux qui n’en ont pas ou presque plus, en particulier les enfants et les jeunes. Je veux devenir auteure et écrire du Fantastique : genre que je préfère et qui me parle le plus. De plus, je veux l’écrire en majorité pour les jeunes et les adolescents. J’estime qu’il est primordial que l’imagination se développe dès le plus jeune âge et que les enfants soient ouverts au monde, grâce aux histoires qu’on leur raconte ou qu’ils liront. Écrire, c’est aider les autres à s’ouvrir au monde qui nous entoure mais aussi au monde des sens.
Devenir écrivain, c’est reprendre le flambeau de ceux que nous avons lu, et, comme eux, transmettre des émotions au monde et faire en sorte que l’humain devienne un être profondément sensible.
Bibliographie :
– Nouvelle ‘’Fumée Temporelle’’ dans le recueil ‘’Nouvelles choisies – Volume 2’’, éditions Nouvelles, de la Quinzaine Littéraires. – 2020
– ‘’Femme Humanimale’’, recueil ‘’Ames Animales’’ des édition Bleu Héron – Mars 2022
